Attitude SatisfactionSpécialiste en enquêtes de satisfaction clients, utilisateurs et salariés

Enquête de satisfaction clients



Les enquêtes de satisfaction clients sont le coeur de toute démarche qualité initiée par les entreprises. Le retour objectif des personnes pour lesquelles vous avez délivré un service, vendu un produit, fourni un outil..., est essentiel afin d'identifier vos forces et vos faiblesses, ainsi que de mobiliser vos équipes autour de la satisfaction clients. Les enquêtes clients sont aussi essentielles pour les différentes directions d'entreprise (marketing, commercial, qualité...) afin d'appréhender le plus justement les besoins des clients, leurs attentes, l'évolution de ceux-ci. Elles permettent ainsi de se positionner au sein d'un marché concurrentiel et d'adapter sa stratégie en fonction d'un benchmarking approfondi.
Mesurer la satisfaction clients permet enfin et surtout de mettre en avant les voies concrètes d'amélioration du service ou de la prestation évaluée, du produit testé... et de mobiliser les équipes internes autour de la satisfaction clients et la qualité de service.

Les nouvelles théories marketing (marketing viral, propagation du bouche à oreille...) témoignent de l'importance pour les entreprises d'écouter régulièrement ses clients, ses consommateurs, ses partenaires sur l'opinion qu'ils ont des services ou des produits délivrés. En effet, une image négative est toujours plus couteuse et difficile à redresser que d'avoir une stratégie "qualité" continue, au coeur des préoccupations, afin d'anticiper les besoins.

Attitude Satisfaction, spécialiste dans la réalisation d'enquêtes de satisfaction, se propose de vous accompagner pour sonder vos clients sur ce qu'ils pensent de vos services, de vos produits, comment voient-ils l'avenir et leurs futurs besoins ...

Durant notre prestation, nous prenons en charge :

  • Le création d'un questionnaire de satisfaction personnalisé et adapté à vos besoins.

  • L'administration et la gestion de l'enquête : voie électronique, voie postale, enquête téléphonique...

  • L'analyse, la synthèse des données et la réalisation d'un disagnostics et de recommandations.

  • L'accompagnement tout au long de la démarche sur les élements de communication pour que l'enquête soit un parfait succès : avant, pendant et après.

  • ...


Voici ci-dessous quelques thématiques que nous pouvons aborder au sein de nos enquêtes de satisfaction clients :

  • Image de la société

  • Satisfaction détaillée des produits

  • Satisfaction détaillée des services

  • La gamme / le catalogue de services

  • La position concurrentielle / prix

  • Les intervenants

  • L'assistance technique

  • L'assistance commerciale

  • La maintenance

  • Les services supports

  • Information / communication